Fondations abritées

Depuis les changements de statuts en novembre 2009, la fondation est désormais une fondation abritante. Ce statut offre l’opportunité d’accueillir une fondation dite abritée qui peut réaliser des actions propres, en relation avec l’objet de la Fondation Hippocrène et dont la gestion est effectuée par la Fondation Hippocrène.

Pour en savoir plus : Pourquoi créer un fondation abritée ? (CFF)

La Fondation Hippocrène abrite depuis janvier 2011 la Fondation Evens France, première fondation abritée, et depuis 2012 la Fondation Frateli

Fondation Evens

“La Fondation Hippocrène abrite depuis janvier 2011 la Fondation Evens France, sa première fondation abritée, qui est également l’antenne française de la Fondation Evens Belgique. En étroite collaboration avec les autres bureaux de la Fondation Evens, elle développe et soutient des projets dont l’objectif est de promouvoir la cohabitation harmonieuse des citoyens et des États dans une Europe pacifique en respectant la diversité, à la fois individuelle et collective, et l’intégrité, à la fois physique et psychologique, avec une attention particulière accordée à l’autre.

Fondation Frateli

La Fondation FRATELI sous égide de la Fondation Hippocrène, créée en 2012, a pour objet le développement des activités en faveur de l’égalité des chances, le lien social et l’ouverture européenne menées par l’association FRATELI via :
– la mise en place et le suivi de parrainages d’étudiants à haut potentiel issus de milieu modeste par de jeunes professionnels de haut niveau.
– La mise à disposition de différents services aux filleuls afin de les accompagner vers la réussite tout au long de leurs études : soutien financier et administratif, ateliers de formation, ouverture européenne, sorties culturelles, rencontres avec des professionnels …