Soirée annuelle 2015 du Cercle des amis de la Fondation

17 avril 2015

Soirée annuelle 2015

A l’occasion du cinquième anniversaire du Cercle des Amis de la Fondation Hippocrène, le Cercle des amis a eu la chance de pouvoir être accueilli à la résidence de Son Excellence l’Ambassadeur de Grande-Bretagne, Sir Ricketts et lady Ricketts, en leur présence.

Les intermèdes musicaux ont été interprétés par Joanne Mc Iver et Christophe Saunière. Une épopée musicale imprégnée de contes celtes, terres battues par le vent et les vagues : des mélodies vibrantes de poésie insulaire.

Joanne McIver a grandi sur l’île d’Arran, au Sud Ouest de l’Ecosse. Elle compose, joue de la cornemuse et des flûtes irlandaises. Son exceptionnel grain de voix magnifie la musique de son île qu’elle porte bien au-delà de ses frontières d’origine.  Christophe Saunière, harpiste virtuose et respecté, a joué dans les principales formations symphoniques françaises avant de devenir «Harpiste de l’Orchestre National d’Ecosse» durant 5 ans. Attiré par diverses formes musicales (jazz, rock, contemporain…) Christophe pousse loin les possibilités de la grande harpe.

Les dons collectés à l’occasion de cette soirée ont permis le financement intégral du Prix Hippocrène de l’Education à l’Europe 2015 décerné au Parlement Européen à Strasbourg.