Remise des Prix Hippocrène 2011

Prix Hippocrène 2011

D'un montant total de 35.000 euros, le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2011 récompense six projets scolaires. Invités personnellement par Monsieur le Ministre Alain Juppé pour la cérémonie officielle dans les Salons de la Mairie de Bordeaux, les 70 jeunes des classes lauréates et leurs professeurs ont été très émus et très fiers de recevoir leur prix des mains de personnalités européennes et du monde de l'éducation : Michèle Guyot-Roze, Présidente de la Fondation Hippocrène ; Sonia Dubourg Lavroff, Mairie de Bordeaux, Adjointe au maire chargée des relations avec l'Union européenne et directrice des relations européennes et internationales et de la coopération du ministère de l'éducation nationale ; Jan Truszczynski, directeur général de la DG Éducation et culture à la commission européenne ; Antoine Godbert, directeur de l'agence Europe Education Formation France 2e2f ; Patrick Gérard, recteur de Paris ; Jean-Louis Nembrini, recteur de Bordeaux.

" L'originalité et la diversité, voire l'audace des projets proposés en 2011 par les classes des cinq Académies participant au Prix Hippocrène ont parfaitement répondu à l'objectif d'ouverture, de découverte et de mise en situation dans le contexte inhabituel d'un pays dont on ne connait pas toujours la langue, ni les habitants, ni les coutumes et pour y réaliser des projets très concrets. ", a déclaré Michèle Guyot-Roze.

L'organisation du Prix Hippocrène permet de mettre en évidence toute la richesse des projets proposés et des expériences conduites dans les établissements par des équipes imaginatives et volontaires autour de l'Europe et de la citoyenneté européenne. Ce constat est indéniablement un encouragement à poursuivre en 2012 dans l'esprit défini lors de la conception du Prix.