Remise des Prix Hippocrène 2013

Remise des Prix Hippocrène 2013

Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2013 : remise des prix
 

 
Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2013 : projet « VOICE »
L'école élémentaire de Vouillers (Marne). Au Parlement européen, les élèves de l'école se sont vus récompensés en main propre par Antoine Godbert pour leur projet VOICE (Values, Ideas and Opinions of Children in Europe)
 

 
Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2013 : Cirque-Circus-Zusammen
Jean-Marie Cavada et Malo Mofakhami ont remis leur prix aux acrobates du collège Pierre Brossolette de Noyelles-sous-Lens pour leur projet Cirque-Circus-Zusammen.
 

 
Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2013 : véhicule écologique
Les élèves du lycée Léonard de Vinci de Soissons ont été félicités par Nicole Kiil-Nielsen, qui a salué l'engagement de ces lycéens dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la planète par leur projet de construction d'un véhicule écologique.
 

 
Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2013 : « Swedish and French visons of Europe »
La classe européenne du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier a été récompensée par Alain Lamassoure et Michèle Guyot-Roze pour son projet « Swedish and French visons of Europe ».
 

2013

Prix Hippocrène 2013

Les académies de Grenoble, Reims, Amiens, Lille, Orléans-Tours

Le 22 mai 2013, les délégations des lauréats ont été accueillies à Strasbourg pour représenter leur établissement et recevoir leur prix au Parlement européen. La cérémonie officielle de remise du Prix Hippocrène 2013 s'est déroulée en présence de François Brunagel, le Directeur du protocole du parlement européen, de Catherine Lalumière, ancienne ministre et présidente de la Maison de l'Europe de Paris et de Malo Mofakhami, le Président du Parlement européen des Jeunes France.
 
Les jeunes des classes lauréates et leurs professeurs ont été très émus et très fiers de recevoir leur prix des mains de personnalités européennes et du monde de l'éducation. Ainsi les élèves de l'école élémentaire de Vouillers se sont vus récompensés en main propre par Antoine Godbert pour leur projet VOICE (Values , Ideas and Opinions of Children in Europe). Jean-Marie Cavada et Malo Mofakhami ont remis leur prix aux acrobates du collège Pierre Brossolette pour leur projet Cirque-Circus-Zusammen. Les élèves du lycée léonard de Vinci ont quant à eux été félicités par Nicole Kiil-Nielsen, qui a salué l'engagement de ces lycéens dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la planète par leur projet de construction d'un véhicule écologique. La classe européenne du lycée Baudelaire a été récompensée par Alain Lamassoure et Michèle Guyot-Roze pour son projet « Swedish and French visons of Europe ».
Tous les lauréats ont ensuite pu apprécier un cocktail pour se retrouver et discuter en attendant la visite du Parlement du lendemain.
 
Une fois encore, la remise du prix Hippocrène a été l'occasion de rencontres et d'échanges riches entre les jeunes et les responsables européens. C'est un encouragement pour la Fondation Hippocrène qui se réjouit d'avoir pu encourager la créativité et le dynamisme des enseignants et de leurs élèves.