Salle principale 2

Milja Laurila, To remember; The Secret, 2004

29 septembre - 3 décembre 2016

Propos d’Europe 15 : EXPANDING FRONTIERS

Knut Âsdam Dag Erik Elgin Børre Sæthre Mikael Brkic Anders Smebye Kristian Skylstad Gardar Eide Einarsson Rolf Nowotny Adam Jeppesen Ole Jørgen Ness Milja Laurila Keller & Kosmas, alias Aids-3D Henrik Olai Kaarstein Kjartan Slettemark Bjarne Melgaard Matthew Stone Gediminas Akstinas Giorgi Khaniashvili Saman Kamyab Hreinn Fridfinnsson Ebbe Stub Wittrup Bjørn Bjarre Yngve Holen Erik Lindman Ryszard Warsinski

Pour la 15ème édition de Propos d’Europe, exposition annuelle d’art contemporain promouvant la rencontre et la création d’artistes européens émergents et confirmés, la Fondation Hippocrène invite cette année la KaviarFactory de Norvège, mettant ainsi à l’honneur la scène contemporaine nordique. L’ancienne agence de l’architecte moderniste Robert Mallet-Stevens accueillera, du 29 septembre au 3 décembre 2016, une partie de la collection de Rolf et Venke Hoff – grands collectionneurs norvégiens depuis trente ans, fondateurs du centre d’art situé dans les îles Lofoten – qui sera dévoilée aussi amplement pour la toute première fois à l’étranger. Intitulée Expanding Frontiers, l’exposition, dont le commissariat est assuré par Rolf Hoff, permettra de découvrir une trentaine d’oeuvres principalement conceptuelles et de tous médiums de 25 artistes contemporains internationaux, majoritairement norvégiens et scandinaves, pour la plupart peu connus en Europe et exposant parfois pour la première fois en France. Cette exposition marquera également la quatrième collaboration de la Fondation Hippocrène avec une fondation ou structure privée et européenne d’art contemporain.

Avec Gediminas Akstinas (Lituanie), Knut Âsdam (Norvège), Bjørn Bjarre (Norvège), Mikael Brkic (Norvège), Gardar Eide Einarsson (Norvège), Dag Erik Elgin (Norvège), Hreinn Fridfinnson (Islande), Yngve Holen (Allemagne-Norvège), Adam Jeppesen (Danemark), Henrik Olai Kaarstein (Norvège), Saman Kamyab (Norvège), Keller & Kosmas (Aids-3D) (États-Unis), Giorgi Khaniashvili (Géorgie), Milja Laurila (Finlande),Erik Lindman (États-Unis), Bjarne Melgaard (Norvège), Ole Jørgen Ness (Norvège), Rolf Nowotny (Norvège), Børre Sæthre (Norvège), Kristian Skylstad (Norvège), Kjartan Slettemark (Suède-Norvège), Anders Smebye (Norvège), Matthew Stone (Angleterre), Ryszard Warsinski (Pologne-Norvège), et Ebbe Stub Wittrup (Danemark).

Informations pratiques:
12 rue Mallet-Stevens Paris 16è