J’aime l’info

J’aime l’info

J’aime l’info est une plateforme de dons pour la presse en ligne. En contribuant au financement des sites de presse, des blogs d’information et de leurs projets, les internautes peuvent marquer leur attachement à leurs sites préférés et au développement d’un journalisme de qualité sur Internet. J’aime l’info ne vise pas tant à faire appel à la générosité des lecteurs qu’à les associer à la construction de l’information et au financement de nouveaux projets.
A travers J’aime l’info, la Fondation a mis en place un partenariat de communication avec le journal en ligne Contexte, dédié au suivi et à l’analyse des politiques françaises et européennes. Il s’agira de communiquer sur, le Prix Hippocrène, le Prix Euroeka !, l’exposition Propos d’Europe 14, la sortie de la biographie de Jean Guyot. A travers ce partenariat, la Fondation soutient la création de contenus éditoriaux indépendants sur les politiques européennes ciblant les journalistes et décideurs politiques français.