Jeux d’orgue

Jeux d’orgue

Les concerts “Jeux d’orgue” donnés sur l’orgue mythique de Saint-Eustache à Paris, sont destinés principalement aux enfants des écoles primaires. Conçus avec Jean Guyot et réalisés par Yanka Hékimova, ils ont permis déjà à près de 14 000 enfants de découvrir de manière ludique la musique classique et l’orgue – instrument de concert dont les innombrables sonorités rivalisent avec l’orchestre. Tous les enfants participent à ces concerts – jeux interactifs, petites pièces qu’ils jouent à l’orgue ou sur d’autres instruments accompagnés par l’orgue, extraits du répertoire lyrique et symphonique chantés par tous et accompagnés à l’orgue – offrent aux enfants la possibilité exceptionnelle de s’apercevoir que la musique est accessible à tous même sans préparation particulière.
L’édition 2015 inclura, en plus des concerts à Saint-Eustache, des séances à Saint-Gabriel, Paris 20e, pour les enfants des écoles de l’arrondissement – issus de milieux très divers. La situation de l’orgue au sol permet un contact visuel direct et, de ce fait, plus familier pour les enfants.