Kultur, Medien, Présence

Tournée Océane

Dans le cadre de la Saison France Portugal, la Tournée Océane, projet orienté vers l’Europe et la jeunesse, met à l’honneur un plateau artistique mixte, composé d’artistes portugais et français. Ils voyagent pendant 4 jours le long de villes situées sur la côte atlantique française, comme symbole des liens qui unissent le Portugal et la France. Les artistes se produiront à Brest, La Rochelle et Bordeaux pour porter un message de diversité culturelle au mois de mai 2022.
Tout au long de la tournée, un voilier sera le lieu de vie d’une véritable expérience partagée, de voyage et création, relatée via un journal de bord digital. Mêlant performances, interviews et extraits des backstages, ce journal sera réalisé par l’équipe de journalistes cosmopolite d’Europavox.
Des associations œuvrant pour la protection des écosystèmes marins feront également partie du voyage, à bord du voilier et dans les salles, pour présenter leurs activités et les grands enjeux actuels, ainsi que des idées d’actions pratiques à mettre en œuvre pour s’engager.