Sozialen und humanitären

Quartiers en crise, jeunesses en mouvement

Soutien au projet « Quartiers en crise, jeunesses en mouvement » ayant pour but la promotion sociale des jeunes adultes de 18 à 35 ans (jeunes, femmes, demandeurs d’emploi, personnes issues de l’immigration) par le biais du volontariat européen, afin d’en faire des citoyens européens à part entière.
L’objectif est de proposer à chaque jeune suivi un projet adapté au niveau des activités mais aussi de la durée de la mobilité, à ses besoins et objectifs. Destiné à des jeunes habitants de quartiers sensibles, malmenés par le chômage et l’exclusion, il leur permettra par le volontariat de développer de nouvelles compétences qu’ils utiliseront à leur retour dans une stratégie de promotion sociale, économique et culturelle. Ce projet permettra à 30 jeunes en fonction de leurs motivations et capacités de partir dans des projets de volontariat de 3 semaines à 9 mois dans 22 associations partenaires au sein de l’Union européenne. Ils pourront s’expérimenter ainsi sur des activités sociales, culturelles et d’animation.