Bildung, Elections européennes

Sensibilisation aux élections européennes

Soutien aux actions annuelles du PEJ. En plus du programme annuel de sessions parlementaires et de formations, le PEJ-France développe cette année 3 projets phares. Le premier consiste en des activités de sensibilisation des jeunes aux élections européennes (des simulations parlementaires et activités non formelles thématiques et une importante campagne de communication par internet et les médias sociaux). Le deuxième comprend l’organisation d’un Forum International à Caen, à l’occasion de la commémoration des 70 ans de la Bataille de Normandie. Ce projet permettra aux 150 participants de revenir sur la mémoire et l’histoire commune et de réfléchir sur le développement du projet commun de l’Europe. Enfin, le PEJ mets en place un important programme de formations de ses bénévoles aux divers aspects de la gestion de projet européen. De plus, à l’occasion des 20 ans du PEJ-France, il est envisagé de créer un réseau des anciens du PEJ afin d’encourager les échanges intergénérationnels, ainsi que d’évaluer l’impact de l’association auprès de ses bénévoles.