Sozialen und humanitären

Une Dynamique Jeunesse en Europe

Soutien au projet « Une Dynamique Jeunesse en Europe » du Mouvement ATD Quart-Monde, qui œuvre à toucher les jeunes en grande précarité qui ne sont pas habituellement rejoints par d’autres associations. Dans la perspective en 2010 de l’année européenne de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et de l’année internationale de la jeunesse décrétée par l’ONU, l’objectif du projet est de permettre à des jeunes de toutes origines (pays, conditions de vie, expérience) d’échanger entre eux et d’exprimer publiquement leurs aspirations et la façon dont ils se voient acteurs de la construction d’une Europe où chacun aura sa place et sera respecté. L’ambition du Mouvement est de toucher de l’ordre de 4000 à 5000 jeunes à travers toute l’Europe autour de ce projet.
Le Mouvement ATD Quart-Monde est un organisation qui a le soucis constant de toucher les jeunes en grande précarité qui ne sont pas habituellement rejoints par d’autres associations.

Website