Education

1er festival international de chorales scolaires – L’Europe de mes rêves

Ce projet de festival européen s’articule dans un premier temps autour de la commande d’une œuvre chorale au compositeur français Thierry Machuel à partir de poèmes sur l’Europe réalisés dans des classes de collèges de l’académie de Rouen pendant l’année 2015-2016. Cette pièce inédite, aux accents polyglottes est le prétexte à un travail choral mené simultanément dans 10 collèges normands et au sein de 10 chœurs d’adolescents de pays européens.
L’œuvre de Thierry Machuel « L’Europe de mes rêves » sera créée lors d’un rassemblement d’envergure les 25, 26 et 27 mai prochain à Yvetôt (76 France). Ce projet inter-européen est pour nous l’occasion d’une réflexion et d’une mise en commun des différentes pratiques chorales au niveau européen. Cela nous apparaît aujourd’hui comme fondamental pour l’épanouissement harmonieux des futurs citoyens de l’Europe.