Education, Elan

Infocartoon

La Fondation Hippocrène finance la réalisation du premier épisode de cette série qui en comptera 10 au total. Il s’agit d’une série de films d’animation humoristiques et ludiques qui traite des actualités de l’Union européenne. Le premier épisode, dont le titre provisoire est « Tir au corona », est en cours de production. Il dure un peu plus d’une minute et les dessins sont réalisés par Nicolas Vadot. L’association On est prêt participe à l’écriture du scénario et euradio assure un relai médiatique autour du projet. L’association Artagon sera associée aux prochains épisodes pour faire participer des jeunes artistes de son catalogue. La Fondation Hippocrène s’est engagée à soutenir à hauteur de 10% chacun des 9 autres films de la série.