Graines d’Europe
Education

Graines d’Europe

L'association des Jeunes Européens- France rassemble depuis 1992 les jeunes âgés de 16 à 35 ans, désirant s'engager activement en faveur de la construction européenne. Depuis 1999 les Jeunes Européens pilotent le programme d’éducation à la citoyenneté “Europe à l’école”, renforcé en 2012 par le programme « Eurodéputés à l’école ». Construites sur un dialogue avec les élèves, ces interventions ont pour objectif d’amener les questions européennes au cœur des classes.
Soucieux de toucher un public toujours plus large, les Jeunes Européens ont aujourd’hui choisi d’élargir leur champ d’action en élaborant de nouveaux programmes pédagogiques permettant de sortir des classes pour mener des actions dans un cadre moins formel et intervenir dans des lieux tels que les foyers de jeunes travailleurs, les MJC ou encore les centres de loisirs, tout espace où les jeunes peuvent se trouver et s'épanouir.
Le lancement a eu lieu le 15 octobre 2015 à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris en présence d’Eurodéputés.

Site internet