Europe En Vacances
Education, Elections européennes, Pépite

Europe En Vacances

L’association Les Jeunes Européens – France organise en juillet et août 2018 une grande campagne estivale de sensibilisation à la citoyenneté européenne : Europe en Vacances. Elle s’adresse à l’ensemble des touristes et habitants présents sur le littoral français, avec un accent porté sur les jeunes. L’objectif de cette campagne est d’encourager les vacanciers à aller voter aux élections européennes de 2019 via des animations et jeux pédagogiques adaptés à toutes les générations. Ce projet est parti du constat suivant : les élections européennes sont souvent traitées peu de temps avant l’échéance électorale par les partis politiques et les médias. Reléguées au second plan, ces élections sont pourtant cruciales pour faire avancer l’Union européenne et la rendre plus démocratique. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme pédagogique « Europe par les Jeunes », créé en 1999, et dont le développement et la diversification des publics ont été accompagnés par la Fondation Hippocrène.