Young Europe

Young Europe

Soutien à la célébration des 5 ans du projet européen d’éducation artistique Young Europe, initié par la Convention Théâtrale Européenne et bénéficiant du soutien de la Commission Européenne à deux reprises. 16 théâtres venant de 8 pays différents ont travaillé en coopération dans le but de créer un répertoire européen de pièces de théâtre contemporain pour le jeune public jouées dans les salles de classe et les théâtres, composé
de 9 pièces, traduites dans 23 versions différentes. Afin de célébrer le projet Young Europe, la CTE organise du 13 au 16 mai 2013 en collaboration avec le Theater an der Parkaue à Berlin, le 2ème Festival Young Europe et le Young Europe Talent Campus, et invite les équipes artistiques ainsi que les jeunes européens (2 par pays) à découvrir les pièces dans leur langue originale avec des sous-titres en anglais et en allemand. Cet évènement permettra la création de liens forts et durables entre les équipes professionnelles et sensibilisera les jeunes à la critique de pièces de théâtre européennes. En poursuivant cet objectif, la CTE s’associe au magazine de théâtre allemand « Theater der Zeit » afin de publier une sélection des 5 meilleures pièces de théâtre pour le jeune public dans leur langue originale afin de permettre aux pièces de continuer à être jouée en Europe et au-delà et d’engager le débat sur l’avenir de l’Europe.