Premières rencontres européennes de la Fédération Internationale des Coexistants
Education, Pépite

Coexister est un mouvement interconvictionnel de jeunesse et d’éducation populaire, aconfessionnel et apartisan pour apprendre à mieux vivre et faire ensemble. La Fédération Internationale des Coexistants coordonne, forme et rassemble les 364 bénévoles qui organisent localement les trois étapes du parcours Coexister : événements de dialogue, opérations de solidarité et ateliers de sensibilisation. Les Coexistants, issus de 5 pays européens, ont formulé le souhait d’organiser les Premières rencontres européennes de Coexister. 45 participants, représentants de leurs associations nationales et groupes locaux se rassembleront à Grenade du 25 au 27 mai 2018. Leur mode de développement et de financement en font un modèle qui a la potentialité de grandir et d’avoir un impact européen intéressant dans les prochaines années.

Site internet