Culture, Présence

LE PAVILLON EUROPÉEN, PAVILLON DES VOIX

Le Pavillon européen est une initiative artistique paneuropéenne et multidisciplinaire imaginée par la Fondation européenne de la culture, en collaboration avec la Fondation Camargo, la Fondation Kultura Nova et la Fondazione CRT. Depuis 2020, à travers une programmation publique rassemblant collectifs, institutions et structures culturelles, commissaires et chercheurs, le Pavillon européen ouvre un espace encourageant l’expérimentation et la réflexion autour de l’Europe et de ses futurs. Cette constellation d’acteurs offre, par le biais de projets artistiques et éducatifs, la possibilité d’explorer des idées pour construire les futurs de l’Europe : comment inclure des perspectives plurielles au sein d’une même plateforme de représentation ? Comment s’assurer que la multiplicité de voix soient entendues ? Comment imaginer l’Europe de demain ?