Rendez Vous – Festival International pour la Paix
Education, Présence

Rendez Vous – Festival International pour la Paix

Le MRJC et le KLJB, associations de jeunesses rurales française et allemande, organisent un rassemblement de jeunes à l’occasion de la commémoration de la Grande Guerre, afin de vivre ensemble l’Europe. Du 2 au 5 août 2018, 3 000 participants seront au « Rendez Vous » à Besançon. Jeunes ruraux et urbains, français, allemands et européens, élus locaux et nationaux, experts, associations et membres de la société civile auront quatre jours pour échanger, débattre et construire l’Europe citoyenne (conférences, ateliers thématiques, interventions de grands témoins, moments festifs et tournois sportifs). Cinq parcours thématiques seront proposés : l’agriculture, la démocratie, l’économie, les religions et l’écologie. Ce Rendez Vous est construit avec une cinquantaine de partenaire associatifs locaux et nationaux et de nombreux élus et personnalités qualifiés prendront part aux différents espaces de débats proposés. Des recommandations et propositions pour une Europe citoyenne et du vivre ensemble seront élaborées par les jeunes ruraux suite à ce Rendez Vous et seront présentées et défendues auprès des candidats aux élections européennes de 2019.

Site internet