Les Grands Oraux des Eurodéputés : osez le débat avec vos élus européens !
Education

Les Grands Oraux des Eurodéputés : osez le débat avec vos élus européens !

Suite aux élections européennes du 25 mai 2014 et son taux effrayant de citoyens abstentionnistes – parmi lesquels 72% sont des jeunes et des primo-votants – le ME-F compte poursuivre et intensifier son cycle de Rencontres des citoyens avec les Eurodéputés français de leur eurocirconscription, cycle débuté à la fin 2013.
Partant du constat que le lien entre électeurs et élus est aujourd’hui largement fragilisé, et que le manque de démocratie et de dialogue direct est régulièrement dénoncé dans un débat européen qui reste trop peu fourni et collectif en France, le ME-F mettra, à échéances régulières, électeurs et élus européens en contact pour un temps de questions-réponses ouvert destiné à rapprocher ces deux grands ensembles.
Au cours de l’année 2015-2016, 14 occasions seront organisées, électeurs et élus européens dans le cadre d’un dialogue ouvert et impliquant les citoyens individuels ainsi que des ensembles socio-professionnels nationaux et locaux.