La Fondation Hippocrène fête l’Europe avec Jeunes Talents

Pour fêter l’Europe, la Fondation Hippocrène a soutenu le concert dédié à cette journée organisé par Jeunes Talents samedi 9 mai à Paris. Le concert a remporté un vif succès avec la présence de près de 150 personnes et a pu être l’occasion de rappeler cet anniversaire.

Pourquoi la fête de l’Europe est-elle le 9 mai ?
Le 9 mai 1950, Robert Schuman présentait sa proposition relative à une organisation de l’Europe, indispensable au maintien de relations pacifiques. Cette proposition, connue sous le nom de “déclaration Schuman”, est considérée comme l’acte de naissance de l’Union européenne.
Aujourd’hui, le 9 mai est devenu un symbole européen (journée de l’Europe) qui, aux côtés du drapeau, de l’hymne, de la devise et de la monnaie unique (l’euro), identifie l’Union européenne en tant que entité politique. Le Journée de l’Europe est l’occasion d’activités et de festivités qui rapprochent l’Europe de ses citoyens et ses peuples entre eux.