Concours Erasmus + et moi
Education

Concours Erasmus + et moi

Erasmus + et moi : apprendre, partager, transmettre

Pour le 30ème anniversaire du programme Erasmus+, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise en partenariat avec l’agence Erasmus+ France / Education Formation, le concours "Erasmus+ et moi : apprendre, partager, transmettre" - du 10 octobre au 4 décembre 2016 à minuit via la page Facebook du Ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Ce concours est ouvert aux bénéficiaires du programme Erasmus+ ayant accompli leur mobilité entre le 1er janvier 2016 et le 4 décembre 2016.

Ouvert aux bénéficiaires du programme Erasmus+ ayant accompli leur mobilité entre le 1er janvier 2016 et le 4 décembre 2016, le concours Erasmus+ et moi vise à promouvoir la mobilité et l’ouverture européenne.

Les candidats devront créer des reportages pour mettre en valeur leurs expériences acquises sous la forme d’un texte court accompagné d’une vidéo ou de trois photos.

Le concours est décliné en quatre catégories :

Enseignement scolaire : collégiens et lycéens,
Enseignement et formation professionnels : apprentis et élèves des lycées professionnels,
Enseignement supérieur : étudiants,
Personnel éducatif enseignant ou non enseignant.

Pour participer rendez-vous sur la page Facebook du Ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche où chaque candidat peut déposer son reportage et le soumettre à une validation de l’organisateur.

Une fois validé, le reportage sera édité et soumis au vote des internautes puis un jury national sélectionnera un lauréat par catégorie de participants et cinq reportages parmi ceux ayant obtenu le plus de votes dans chacune des catégories.

Enfin, les 5 lauréats du concours "Erasmus+ et moi" pourront remporter un séjour de 3 jours valable pour 2 personnes dans l’une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome (les destinations sont attribuées aux lauréats par tirage au sort à l’issue du concours).

Site internet