Education, Présence

Chroniques européennes

La Fondation Hippocrène est partenaire de ce projet organisé à l’initiative de la Fondation Thalie et en partenariat avec la Fondation Camargo. Il prend la forme d’une bourse de production venant récompenser deux binômes artiste-écrivain afin d’engager une réflexion prospective sur le devenir de l’Europe, sur un format de résidence de recherche, de performances et d’exposition à la Fondation Thalie (Bruxelles) et à Manifesta (Marseille) en 2020. Les lauréats de cette bourse sont : Mary Rinebold et Danai Anesiadou pour leur projet Europsis et Mathis Collins et Emilie Renard, pour Les Faiblesses de l’art et de la magie – la circulation de quelques figures vernaculaires en Europe. La phase de production est mise à l’arrêt pour le moment suite à la situation sanitaire.