Education, Présence

Citoyenneté européenne en débat : Développer les activités locales d’éducation à la citoyenneté européenne portées par et pour les jeunes

Dans la continuité du projet “Parlons Europe”, porté en 2019, le PEJ-France poursuit ses objectifs de sensibilisation à la citoyenneté européenne des jeunes de tous horizons éloignés des questions européennes. Au-delà de ses activités phares (sessions de simulations parlementaires, Forums, Forg’Europe), l’association a créé deux programmes permettant de développer les actions de terrain portées par et pour des jeunes : l’impulsion d’une communauté d’animateurs PEJ permettant de disséminer nos interventions de sensibilisation à la citoyenneté européenne, et le lancement du projet “PEJ dans ton lycée” visant à accompagner des 15-18 ans à porter dans leurs établissements des activités variées de débat à dimension européenne en se rencontrant tout au long de l’année.