Culture

Ensemble Théâtral Européen 2011

Soutien au projet de l’'Ensemble Théâtral Européen 2011. Ces rencontres rassembleront les artistes d'Image Aiguë et de jeunes artistes de différents pays avec lesquels travaille la Compagnie à un niveau professionnel. Elles sont conçues afin de donner une densité concrète à l'Europe à la fois pour le groupe des participants et le public qui est toujours convié. C'est également l'occasion de mener d'autres actions de réflexion combinant ainsi le discours et une illustration artistique.
A partir de la diversité culturelle du groupe et de son environnement européen, il s’agit d’inventer un langage artistique commun, basé sur celle-ci. La participation des enfants et des artistes aux ateliers leur permet de développer leurs capacités, les encourage à s’exprimer librement, les amène à développer leur discipline et leur curiosité, dans un rapport sain à la socialisation. Leur estime de soi en est développée, ainsi que leurs facultés de communication et leur capacité à se placer en relation avec une autre personne de culture différente.
Le but est de développer leur technique théâtrale afin qu’ils deviennent des relais de l’équipe artistique dans leurs pays respectifs et, à plus long terme, des leaders culturels locaux et européens.

Site internet