28ème festival européen d’Orchestres de jeunes

Pour sa 28ème édition, le Festival Eurochestries Charente-Maritime invite 10 orchestres de jeunes venus de toute l’Europe. Pendant 15 jours, 300 jeunes musiciens vont échanger, répéter et amener la musique classique dans les communes de Charente-Maritime, Charente et Gironde. Ce sera l’occasion pour tous de découvrir des compositeurs européens et le talent de nos jeunes artistes âgés de 15 à 25 ans. Nos jeunes spectateurs pourront découvrir l’univers des musiciens en participant aux journées immersion. Pendant toute une journée, ils pourront assister aux répétitions, découvrir les instruments, participer à une classe de chorale, déjeuner avec tous les musiciens, participer à la découverte de notre patrimoine puis se rendre au concert.