Education, Elan, Média

Le Grand Continent

Le Grand Continent est une revue en ligne fondée au printemps 2019. Elle est éditée par le Groupe d’études géopolitiques, une association domiciliée à l’École normale supérieure et reconnue d’intérêt général, et a pour ambition d’enrichir les questions techniques du politique contemporain avec une exigence intellectuelle et culturelle qui reflète les singularités de l’environnement européen. Le 22 septembre 2020, l’édition papier du journal Le Monde faisait un état des lieux du paysage français des revues, faisant apparaître Le Grand Continent comme l’un des acteurs montants d’une nouvelle génération de revues adaptées au XXIe siècle. La Fondation Hippocrène s’est engagée à soutenir ce projet sur la période 2020-2022 pour faciliter son changement d’échelle et pérenniser trois autres rédactions européennes (espagnole, italienne, polonaise).