Ecrire ensemble Chôros 2

La plateforme Chôros, initiée par la Compagnie Image Aiguë, en partenariat avec une association portugaise, une association marocaine, une association géorgienne et une association bosniaque, vise à structurer une méthode de coopération artistique en réponse à des problèmes sociaux rencontrés dans l’UE et dans les pays du voisinage (Balkans, Méditerranée et Caucase). Cette approche créative et pédagogique, qui repose sur une approche transectorielle (acteurs de la culture, de l’éducation, du social) bénéficie en particulier à des jeunes artistes. Après le succès de la première phase, qui a reçu le soutien du programme Europe Créative (en 2015-2016) et de la Fondation Hippocrène sur le volet en Bosnie, la plateforme va s’étendre à de nouveaux pays afin d’accroître son impact local et international.

Site internet