Echanges Européens

Mobiliser et former les jeunes bénévoles européens

Soutien au programme « Mobiliser et former les jeunes bénévoles européens ! » qui s’axe sur la célébration des temps forts de l’Année Européenne du Bénévolat et du Volontariat. Il s’agit de défendre la dimension européenne de l’engagement bénévole tout en profitant de cette fenêtre de visibilité pour toucher toujours plus de jeunes et développer durablement l’association. C’est en ce sens qu’un effort tout particulier sera accordé cette année au développement d’une offre de formation complète et accessible au plus large nombre de jeunes possible sur les questions européennes et l’organisation de projet. Depuis sa création, le Parlement Européen des Jeunes s’attache à faire participer les jeunes de 15 à 25 ans à la construction de l’Europe et au débat public européen lors d’événements qui refusent toute connotation politique partisane.