“Migrons en Sicile”
Education

“Migrons en Sicile”

Ce projet d’éducation aux droits humains (EDH) intitulé « MIGRONS EN SICILE » est une initiative originale portée par des jeunes Français et Roumains. Il associe les associations partenaires telles ARCI (Association récréative et culturelle italienne), Caritas et Amnesty International. Il s’agit d’informer et de former des migrants, des réfugiés et des jeunes mineurs isolés dans la ville de Pozzallo sur leurs droits, en lien avec les associations partenaires, des juristes, des professeurs, des journalistes militants pour les droits humains. Le projet fait suite à l’expérience menée par les jeunes à Calais en février 2016 et à Athènes en juillet 2016 et c’est dans ce cadre que le projet se développe. C’est un vecteur de réflexions sur les drames qu’a connu la Méditerranée depuis la catastrophe humanitaire de Lampedusa. Le projet se déroulera à Pozzallo, un lieu d’accostage des migrants. « Migrons en Sicile » s’est concrétisé du 28 février au 4 mars 2017.